LOGO_PRESTIGE VTC doré_500px_png

Taxis et chauffeurs privés, quelles différences ?

Les différences entre Taxi et VTC Chauffeurs privés sont multiples. De nos jours, que ce soit pour des trajets quotidiens ou plus ponctuels nous avons le choix entre plusieurs moyens de transport.

Ces moyens de transport sont vraiment utiles mais chacun d’entre eux présente des caractéristiques diverses qui les rendent complètement différents.

Taxis à la Réunion et chauffeurs privés sont très différents à bien des égards. Tout deux sont d’excellents moyens de transport, mais lorsqu’ils sont comparés entre eux, leurs différences peuvent être notées.

Prendre un taxi à la Réunion.

Le taxi est un moyen de transport public à tarifs réglementés comprenant un véhicule avec une autorisation de transport et une licence délivrée par la préfecture.
Un taxi à la Réunion offre des services de transport pour une personne ou un petit groupe de passagers.

Ce type de transport à la Réunion se démarque du bus car c’est le client qui décide où il souhaite être pris et où il souhaite être déposé.

Dans le cas d’un transport urbain à Saint-Denis par exemple, le taxi est un moyen de transport qui permet un déplacement rapide, confortable et direct principalement dans les zones urbaines.

En France, les taxis sont reconnaissables à l’enseigne lumineuse placée sur le toit de la voiture. Même si il s’agit le plus souvent de berlines, il n’y a pas de code couleur ou de marques privilégiées en ce qui concerne la voiture.

En Allemagne, les taxis sont en général de grandes berlines ou mini-fourgonnettes, de marques allemandes telles que Mercedes Benz, Opel ou Volkswagen avec une couleur beige.

À Londres, les taxis sont des voitures spécialement conçues pour cet usage ; ils sont hauts, pour faciliter l’entrée et la sortie. Selon la norme, un gentleman doit pouvoir monter et descendre du taxi sans avoir à retirer son chapeau haut de forme.

Les services d’un chauffeur VTC

Les chauffeurs VTC peuvent être encore plus sûrs que les taxis car ce sont des conducteurs qui sont déjà connus ou contactés.

L’heure et le lieu de prise en charge doivent être programmés avec le chauffeur privé, il vient vous chercher à ce moment précis (généralement il arrive un peu à l’avance) et à cet endroit précis que vous aviez précédemment prévu.

C’est également un grand gain de temps, et c’est l’un des avantages les plus courants avancé par les utilisateurs de ce mode de transport.

De plus, contrairement aux taxis à la Réunion les prestations d’un VTC sont haut de gamme. Le client pourra se détendre en regardant un film, en écoutant de la bonne musique ou tout simplement en lisant un livre, ou même en faisant une sieste rapide.

Et cela parce que les VTC utilisent des véhicules de luxe qui permettent aux passagers de profiter d’un trajet confortable en toutes circonstances.

Enfin, les personnes choisies pour travailler comme chauffeurs VTC sont des professionnels avec une grande carrière de conduite et avec une bonne réputation de respect et de loyauté envers les clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un service de qualité !

Addresse

Prestige VTC

Île de La Réunion

HORAIRES

Du lundi au vendredi :
Sur réservation

 

Site réalisé par Jbi Consulting, agence de communication La Réunion

flamant rose