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CGV

Préambule

La société PRESTIGE VTC, société par actions simplifiées unipersonnelle, immatriculée sous le numéro 90298348500019 dont le siège social est 8, rue Roger Payet appartement 22, à Saint-Clotide France, immatriculée au registre des exploitants de véhicule de transport avec chauffeur auprès de ministre chargé des transports sous le numéro EVTC974210021, propose à la clientèle des entreprises et des particuliers, la vente d’une prestation de « location de véhicule de transport avec chauffeur ».

Objet :

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre : d’une part, La société PRESTIGE VTC. Et d’autre part, toute personne physique ou morale souhaitant recourir aux services de PRESTIGE VTC. PRESTIGE VTC se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande. Toutefois, les conditions générales applicables à chaque prestation seront celles en vigueur au jour de la validation définitive de la prestation par le Client.  

Article 1 : Commander un véhicule

AVERTISSEMENT

Pour réserver et/ou régler un Service, le Client doit être majeur ou mineur émancipé, être capable juridiquement de contracter et respecter les Conditions Générales de Vente. Le Client est responsable des réservations qu’il effectue tant en son nom et pour son compte que pour le compte des Passagers lorsqu’il agit pour le compte de ces derniers. Le Client garantit la véracité et l’exactitude des informations qu’il fournit. La Commande de la Prestation via le Site est soumise à l’acceptation préalable par le Client des présentes Conditions Générales.  

1.1 Obligations du Client

Après validation de la commande, le client doit se présenter au lieu convenu. Le client recevra un e-mail et/ou Sms confirmant l’arrivée du Chauffeur. Cet e-mail et/ou Sms signale le début de la période d’attente du Chauffeur.
Le Chauffeur pourra demander au Client de présenter sa pièce d’identité ou le moyen de paiement enregistré.

1.2 Obligations de la Société

A la réception de la demande du Client, en cas de saisie du lieu de destination, la Société s’engage à proposer une offre indiquant le prix du Transfert journalier. Si le Client accepte l’offre, la Société s’engage à lui adresser une confirmation de la commande, par e-mail et/ou Sms. Le temps d’arrivée fourni par la Société est indicatif et basé sur des temps standards qui ne sauraient engager sa responsabilité.

1.3 Devis

Toute demande de devis sera facturée 50€. Cette somme est dûe à partir du moment où la proposition est refusée de vive voix, par courrier manuscrit ou mail. Les 50€ sont déduits de la commande si celle-ci est validée par le client.  

Article 2 : Prestations

2.1 L’assurance responsabilité civile professionnelle pour les personnes transportées. 2.2 Les kilomètres et le temps selon devis départ et arrivée. 2.3 L’accueil du client à un aéroport ou à une gare avec une pancarte au nom du client. 2.4 Le transport des bagages du client selon la capacité du coffre du véhicule. 2.5 Boissons fraîches, journal, magazine, etc. 2.6 En cas d’attente liée à un retard sur l’horaire de prise en charge convenue et indiquée sur le bon de transport préalablement communiqué par email, des frais s’appliquent :
  •  A partir de 5 minutes de retard jusque 15 minutes, 15€ TTC sont facturés.
  • De 15 minutes de retard jusque 30 minutes de retard, 20€ supplémentaires sont appliqués au premier tiret soit 35€ TTC.
  • De 30 minutes jusque 1 heures de retard, 30€ supplémentaires sont appliqués au premier et deuxième tiret soit 65€ TTC.

Article 3 : Calcul de l’itinéraire

Tous les itinéraires des prestations de transports demandés, et ce faisant leur kilométrage, sont calculés à l’aide d’application Google Maps.

Article 4 : Changements d’itinéraires

Les changements d’itinéraires et détours résultant d’évènements indépendants de la volonté du client (comme notamment des travaux, des intempéries, des déviations, embouteillages ou accidents) ne seront pas facturés au Client. Ces évènements ne peuvent pas constituer un motif de contestation ou de réclamation. Les changements d’itinéraires et détours effectués à la demande du client ne sont pas autorisés. Toutefois, le chauffeur, peut accepter une telle demande si elle n’a pas d’influence sur la bonne marche de l’entreprise, tel qu’un retard de prise en charge d’un client suivant. Tout changement d’itinéraire ou détour demandé par le client fera l’objet d’une facturation supplémentaire dont le montant sera fixé en fonction de la distance.

Article 5 : Réservation de la prestation

La réservation d’une prestation se fait via notre site (https://www.prestigevtc.re) e-mail (contact@prestigevtc.re), ou par téléphone (06 92 36 97 70). La réservation par téléphone, doit avoir lieu au minimum 24 heures avant l’heure du début de la prestation de transport (ce délai pouvant être réduit à la discrétion du prestataire en fonction de la disponibilité des véhicules). Dès réception de la demande de réservation, un devis sera envoyé au client. Les devis sont valables quinze (15) jours à compter de leur date d’émission. La réservation de la prestation deviendra contractuelle et sera considérée comme ferme et définitive entre les Parties après retour du devis accepté par le Client avec la mention « bon pour accord ».

Article 6 : Paiement

Le paiement interviendra automatiquement dès la validation de la Commande et devra être réglée soit par carte bancaire ou en espèce lors de la montée à bord du véhicule soit en ligne sur le site https://www.prestigevtc.re au moment de la réservation. Les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros. PRESTIGE VTC se réserve le droit de changer les tarifs de ses services à tout moment le prestataire se réserve le droit de refuser toute prestation qu’il jugera incapable de réaliser pour des raisons de temps trop court ou de planning surchargé. Dans le cas où un acompte a été perçu par le chauffeur lors de la réservation de la prestation, celui-ci ne sera pas restituable et sera conservé à titre d’indemnité forfaitaire, si la prestation est annulée. Toute prestation entamée est due dans sa totalité. Un acompte égal à 40% du montant total de la prestation envisagée pourra être exigé pour les prestations d’un montant supérieur à 100 €. Cet acompte devra être payé au plus tard lors de l’envoi par le Client du devis accepté avec la mention  « bon pour accord ». En cas de retard de paiement des intérêts de retard égaux à 1,5 fois le taux d’intérêt l’égal seront appliqués de plein droit et sans mise en demeure préalable.

Article 7 – Disponibilités

Tant que nos offres et leurs prix sont visibles sur les sites, elles sont valables. Lorsqu’il y a une indisponibilité sur un produit commandé, le client est informé par courrier électronique. Si le produit n’est pas disponible et que le client passe une commande, il peut à tout moment se rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées.

Article 8 : Annulation de la prestation

Une fois le prix de la prestation établit entre le client et la Société, celle-ci fournit un bon de commande sur lequel est indiqué l’intégralité de la prestation conformément aux demandes du client et son prix TTC. Quand le bon de commande est signé le contrat est considéré comme commencé et les présentes conditions générales de vente réputées comme acceptées. Le client peut annuler et/ou modifier une commande effectuée par téléphone, par mail, ou par tout autre moyen mis à disposition par la société SASU Prestige VTC aux fins de permettre l’utilisation du service avant son départ. Des frais peuvent s’appliquer en cas d’annulation tardive :
  • Plus de 7 jours avant la prestation, celle-ci est remboursée à 100%.
  • Si le client annule entre 7 jours et 72h jours avant l’arrivée du véhicule au lieu et à l’heure de départ, l’annulation entrainera un cout de 50% par rapport au prix du trajet.
  • Si le client annule entre 72h et 48h avant l’arrivée du véhicule au lieu et à l’heure de départ, l’annulation entrainera un cout de 75% par rapport au prix du trajet.
  • Si le client n’a pas annulé sa commande 23h59 avant l’arrivée du véhicule, que le client n’est pas présent au départ après avoir reçu le SMS de confirmation d’arrivée du véhicule ou annule au moment où le chauffeur ou la société appelle le client au téléphone, la valeur intégrale de la course sera demandée au client.
Si le règlement est effectué par virement bancaire ou autre, la société SASU Prestige VTC se réserve le droit d’en soustraire les frais de paiement lors du remboursement. Toutes modifications du devis initial pourront être effectué et facturé ultérieurement au client, la société Prestige VTC n’est pas responsable des dépenses inopinées liées à l’attente, le changement d’adresse, les arrêts supplémentaires, les parkings, etc. Le paiement de ces majorations sera payable de manière immédiate, à savoir avant d’arrivée à la destination finale.

Article 9 : Code de la route

La responsabilité du chauffeur est engagée pendant la période des prestations, il a pour consigne de respecter et de faire respecter la règlementation routière et les lois en vigueur. Le Client s’engage à garder une attitude correcte, à ne pas fumer, à ne pas consommer de produits stupéfiants ou de boissons alcoolisées à l’intérieur du véhicule. Le port de la ceinture à l’avant comme à l’arrière est obligatoire. Le non-respect de cette règle exonère le Vendeur de toute responsabilité en cas d’accident. Le Vendeur se réserve le droit de cesser l’exécution de la prestation ou de refuser l’accès au véhicule à la personne au comportement agressif, irrespectueux, vulgaire ou insultant à l’égard de la clientèle, des passants, des usagers de la route ou du chauffeur. Cet arrêt ou ce refus de la prestation entraînera la facturation de la totalité de celle-ci et n’ouvrira à aucune indemnité. Egalement, la réservation d’un véhicule ne garantit pas l’accès au véhicule, le chauffeur étant autorisé par la Direction, pour des raisons de sécurité ou médicales, de refuser l’accès aux personnes présentant un état d’alcoolémie qu’il estime avancé ou nécessitant des soins spécifiques. Les dégâts causés au véhicule ainsi qu’à son équipement seront à la charge du Client. Toutes dégradations sur le véhicule ou dégâts par l’ouverture intempestive des portières ou fenêtres par le Client lui seront facturés. C’est pourquoi le Vendeur demande au Client de laisser le chauffeur ouvrir et fermer les portières du véhicule. L’apport et la consommation de nourriture et de boissons, autres que celles mises à la disposition du Client par le Vendeur, ne sont pas acceptés dans le véhicule sauf accord préalable du chauffeur. Aucun animal ne sera accepté dans le véhicule sauf dans une cage ou un contenant hermétique prévus à cet effet. L’acceptation de tout animal dans le véhicule reste à l’entière appréciation du chauffeur. Les pourboires ne sont ni inclus ni obligatoires. Ils sont laissés à l’appréciation du Client. Lorsque le trajet est long, le chauffeur doit se reposer en cours de trajet, afin d’assurer la sécurité du Client et du véhicule et de se conformer à la réglementation en vigueur.

Article 10 : Bagages

La quantité de bagages transportés est proportionnelle au volume du coffre à bagages du véhicule. Par conséquent, ceux-ci doivent tenir dans le coffre arrière du véhicule et être d’une taille raisonnable ne remettant pas en cause la sécurité des passagers et du chauffeur. Le poids des bagages est limité à 25 kg par passager. En cas de bagages dépassant le poids indiqué ci-avant, le Client devra en informer le Vendeur lors de la réservation de la prestation. Les bagages ne doivent présenter aucun risque de détérioration du véhicule. Toute détérioration du véhicule sera facturée au Client. Les bagages demeurent sous la responsabilité du Client. Les objets fragiles éventuellement présents dans les bagages demeurent sous la seule responsabilité du Client. Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou d’oubli de bagages ou de tout autre objet dans le véhicule.

Article 11 : Réclamation

Toutes réclamations éventuelles devront être formulées par écrit dans les 8 (huit) jours suivant l’exécution de la prestation par courrier recommandé avec demande d’avis de réception adressé au siège social du Vendeur. Passé ce délai, aucune contestation ne sera prise en compte.

Article 12 : Cas de force majeure

La responsabilité de PRESTIGE VTC ne pourra pas être engagée si la non-exécution de la prestation ou le retard dans l’exécution de celle-ci découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout évènement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du code civil.

Article 13 : Droit applicable en cas de litiges

Les présentes conditions générales de ventes, ainsi que l’ensemble des rapports contractuels qui pourraient en découler sont soumises au droit français. Dans l’hypothèse où un litige surviendrait entre le client et le Vendeur, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable, prenant en compte les intérêts de chacune d’elles avant d’engager toute action judiciaire. A défaut, seuls les tribunaux français seront compétents.

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Localisation

Prestige VTC

Île de La Réunion

HORAIRES

Du lundi au vendredi :
Sur réservation